Back to All Events

Cumulables - Exposition Vente Collective de design


  • 132 Rue de Turenne Paris, Île-de-France, 75003 France (map)

Vision plurielle d’objets de design, CUMULABLES donne aux matériaux différentes allures.
Granuleux de marbre sablé, doux glaçage, réflexion des miroirs, transparence plastique, force du métal et préciosité de la céramique, cette réunion des possibles offre la perspective nouvelle d’une réponse esthétique aux usages.
L’objet n’est ici plus seulement un médium quotidien mais une proposition d’expériences sensitives où il joue entre formes et matières. Perceptions décloisonnées des représentations hors de la galerie ou du magasin, il plonge les corps et les espaces dans des rapports singuliers et rappelle ainsi le caractère unique de chaque pièce.

Dans un espace original, les conceptions de chacun se répondent. Oscillant entre différentes échelles, les formes se répètent. Les coupes géométriques de la sphère, du rectangle, ou de la torsion viennent interagir avec le détail imparfait, celui par exemple que trace le contour des miroirs de Laurène Guarneri ou l’argent martelé des bijoux de Jules Lobgeois.
La substance s’alterne organiquement à travers les accessoires de Lorette Colé-Duprat, les vases d’Emmanuelle Roule et les bougeoirs de l’Atelier Baptiste & Jaïna. Alors que les mobiliers de Döppel Studio, Studio Matériel, Constant Clesse ou Léa Mestre nous invitent à imaginer de nouvelles alliances entre matière brute, translucide et parfois brillante ; ceux de Pia Chevalier, Roxane Lahidji, ou encore UAE Ceramics réenvisagent certains classiques comme le mug, le socle ou le vase.

Ainsi dans cet espace éphémère habité le temps d’un long weekend, la nouvelle génération de designers laisse à voir le cumul des pensées, des conceptions et des envisageables.

Earlier Event: December 14
La boutique éphémère - les frangines #2